Les Belges désintéressés par le Mondial 2022? Un village de supporters jette l’éponge!

Les Belges désintéressés par le Mondial 2022? Un village de supporters jette l’éponge!
Belga

Les organisateurs d’un grand village de supporters pour la Coupe du monde de football prévu à Weelde (Ravels, province d’Anvers) ont décidé d’annuler leur événement en raison du manque d’intérêt rencontré. Ils expliquent mercredi n’avoir vendu que peu de tickets depuis l’annonce des festivités mi-septembre et la formule VIP pour les entreprises s’est, en particulier, avérée décevante.

Le village de la Coupe du monde devait se dérouler dans les anciennes halles de l’Otan, à Weelde, et comprendre deux écrans géants pour suivre les matches des Diables Rouges. Des animations avec des DJ, foodtrucks et bars étaient également prévus.

Pas assez de tickets vendus

À deux semaines de l’entrée en lice de la Belgique dans la compétition, face au Canada, l’organisation a cependant décidé d’annuler l’événement, n’ayant pas vendu suffisamment de tickets à son goût. La situation économique difficile est suggérée comme piste d’explication pour ce manque d’intérêt mais de manière générale, le Mondial en hiver ne semble pas attiser les foules.

Les personnes qui avaient déjà acheté un ticket seront remboursées, assurent les organisateurs.