Les assouplissements du 9 juin en passe d’être validés: toutes les conditions sont remplies

Tous les indicateurs de l’épidémie sont au vert dans notre pays. Ces chiffres encourageants devraient amener le comité de concertation à alléger les mesures sanitaires dès mercredi prochain, comme cela avait été annoncé.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 1 min.

Les chiffres sont bons, 1.161 (-25%) patients testés positifs au virus sont encore soignés à l’hôpital, dont 403 (-24%) en soins intensifs, selon les derniers chiffres actualisés mercredi à la mi-journée par l’Institut de santé publique Sciensano.

Il y a eu en moyenne 84,9 nouvelles admissions quotidiennes à l’hôpital de personnes positives au coronavirus entre le 26 mai et le 1er juin, soit une baisse de 22% par rapport à la période de référence précédente.

Cela laisse donc pressentir de bonnes nouvelles pour le prochain comité de concertation vu que les autorités avaient fixé deux conditions aux mesures d’assouplissement du 9 juin prochain: moins de 500 malades aux soins intensifs et plus de 80% des personnes présentant des comorbidités devaient être vaccinées, ce qui est chose faite.

Le comité de concertation de vendredi devrait donc, normalement confirmer tous les assouplissements prévus du 9 juin.