Le transmigrant qui avait remporté 250.000€ à la loterie en Belgique a finalement pu encaisser son argent

Le transmigrant qui avait remporté 250.000€ à la loterie en Belgique a finalement pu encaisser son argent
Capture vidéo HLN

On n’y pense pas quand on est Belge vivant en Belgique… Mais ce transmigrant a dû avoir le pire ascenseur émotionnel de sa vie quand il a vu qu’il avait gagné 250.000 euros mais qu’il ne pouvait pas ouvrir de compte bancaire pour encaisser, vu qu’il était en séjour illégal !

Heureusement, avec l’aide de son avocat Alexander Verstraete, il a maintenant réussi. « Bien sûr, il est très heureux », dit son avocat au Nieuwsblad.

La peur de se faire arrêter

Le fond du problème, c’est que la Loterie Nationale ne veut pas verser de telles sommes en espèces aux gagnants. Mais il y a aussi son statut de migrant, qui ne lui confère pas de statut légal. Il avait donc peur de se rendre à Bruxelles et de se faire arrêter.

Il aurait envoyé des amis récupérer ses gains, mais ils ont été arrêtés pour soupçon de vol de ticket. Il a quand même dû se présenter au commissariat pour expliquer les faits, relaient nos confrères de Sudinfo…

De beaux projets

Mais aujourd’hui, une bonne nouvelle est tombée ! Après un délai de deux mois d’attente, il pourra finalement encaisser l’argent. Il a désormais de beaux projets : « Je veux acheter une maison et une voiture ici, trouver une femme à épouser. Si tout fonctionne, ce serait fantastique ».

Son avocat explique : « C’était assez professionnel. On n’a pas débouché une bouteille de champagne. Mais mon client est évidemment très content d’avoir enfin l’argent entre les mains. »