Le Stars Rallye Télévie revient le 25 septembre au profit de la lutte contre le cancer

Le Stars Rallye Télévie revient le 25 septembre au profit de la lutte contre le cancer
Ph. Télévie

Après deux années d’absence en raison de la pandémie, le Stars Rallye Télévie revient le 25 septembre prochain. Le rendez-vous est donné à 9h30 à l’aérodrome de Temploux. C’est de là que les voitures se mettront en route.

Au programme : une 13e édition pleine d’animations et de vrombissements au bénéfice de la recherche contre les maladies cancéreuses. Cette année, l’humoriste belge Richard Ruben et la pilote et ancienne cavalière Vanina Ickx endossent le rôle de parrain et marraine de l’événement.

De nombreuses personnalités présentes

Au total, 25 véhicules électriques seront engagés pour ce rallye. Plusieurs personnalités du monde de la culture, du sport ou encore de RTL-TVI se glisseront derrière le volant et sillonneront, accompagnées d’un enfant malade, la campagne namuroise. Parmi ces célébrités, on retrouve notamment Mademoiselle Luna, Michael Miraglia, les gagnants de Pékin Express Nicolas et Lucas Léonard, le jeune pilote Ulysse De Paux, le pilote de vitesse moto et pilote automobile Didier de Radiguès ainsi que Marc Duez.

Le grand public pourra également participer au rallye en choisissant parmi deux parcours : un pour les GT et un autre pour les Classics & Young Times.

Des super cars, telles que des Lamborghini, Bentley, Lotus Emira, Morgan, Ferrari, Aston Martin, et Maserati, seront également présentes en expo statique.

Animation pour petits et grands

Pendant la journée, l’encadrement des enfants sera assuré par l’association Ohana, qui organise des activités pour enfants malades, en collaboration avec l’hôpital des enfants Reine Fabiola.

La journée se conclura à l’aérodrome de Temploux avec une grande fête populaire, où des animations pour petits et grands auront lieu tant sur piste que dans les airs. Au programme : démonstrations de parachutisme, vols en hélicoptère, départs-arrêtés coordonnés par Marc Duez, château gonflable, clowns, grimages, baptême de l’air en planeur, lâcher de montgolfières et défilé de belles voitures sur la piste de l’aérodrome.

« C’est une journée qui se veut festive et légère avec une animation permanente pour égayer la journée des enfants malades. Aidez-nous à être tous ensemble et à lever de l’argent pour la recherche contre le cancer », a lancé le président du Stars Rallye Téléve, Jean-Pol Piron.

Les organisateurs espèrent battre le précédent record, qui s’élevait à 118.000 euros.

Plus d’informations et inscriptions sur le site : http://www.starsrallyetelevie.org/