Le Pukkelpop organisera un mini-festival: «Nous avons décidé de ne pas jeter l’éponge»

Les organisateurs du Pukkelpop ont décidé d’annuler l’édition 2021 en raison des incertitudes qui entourent la tenue du festival de musique dans le contexte des mesures corona. Le festival devait se tenir du 19 au 22 août à Kiewit. Néanmoins, un mini-festival aura lieu.

par
Belga avec rédaction en ligne
Temps de lecture 1 min.

L’organisation du Pukkelpop prévoit la tenue d’un mini-festival accessible à 1.500 spectateurs pour lequel seuls des tickets à la journée seront vendus. Ce «Pukkelpopkwartier» aura lieu du 19 au 22 août, non pas à Kiewit où se déroule traditionnellement le festival, mais à Hasselt, rapportent Het Belang van Limburg, Het Nieuwsblad et De Standaard mardi.

«Nous avons décidé de ne pas jeter l’éponge», déclare le porte-parole Frederik Luyten. Ce mini-festival, «c’est ce que nous avons pu réaliser en un court laps de temps.» L’alternative conserve des noms à l’affiche de l’édition annulée, tels que Zwangere Guy, 2Manydjs, The Subs ou encore Charlotte De Witte.

Le site Muziekodroom à Hasselt peut accueillir 1.500 festivaliers. Chaque visiteur devra présenter un Covid safe ticket, garantissant qu’il est soit entièrement vacciné depuis au moins deux semaines, soit qu’il dispose d’un test PCR négatif ou d’un certificat de rétablissement de moins de six mois. Les événements se dérouleront sans masque ni distanciation sociale, peuvent de la sorte assurer les organisateurs.