Le grand frère de Sekina, 17 ans, qui s’est noyé à Ostende, témoigne: «Il ne savait pas nager»

Le grand frère de Sekina, 17 ans, qui s’est noyé à Ostende, témoigne: «Il ne savait pas nager»
Ph. Belga

Sekina Vena, 17 ans, a perdu la vie ce jeudi après-midi en se noyant à Ostende. Avec des amis, ils avaient pris le train jusque-là pour profiter du beau temps. Tous se baignaient dans une zone gardée par des maîtres-nageurs, qui est située entre le Westelijke Strekdam et le Casino Kursaal, lorsqu’il a disparu, vers 15 h 30. Ses amis ont aussitôt lancé l’alerte.

Les maîtres-nageurs ont d’abord fait sortir tous les baigneurs de l’eau, mais Sekina Vena restait introuvable. Des recherches d’envergure ont ensuite été entreprises, vers 16 h 30, avec le déploiement d’un hélicoptère, de canots de sauvetage, des pompiers, des policiers et des garde-côtes. Au total, une centaine de sauveteurs ont été engagés.

➜ Son grand frère livre son témoignage à nos confrère de Sudinfo: « Franchement, Sekina ne savait pas nager. Il est né en Afrique où on ne nous l’apprend pas vraiment »

➜ La maman du meilleur ami de Sekina se livre : « Melvin est très choqué, il culpabilise beaucoup. Il se pose plein de question en « si ».

« Ils étaient à quatre dans l’eau, deux filles, deux garçons dont Sekina et Melvin, lorsqu’ils ont été emportés par une vague. Melvin m’a expliqué qu’il était parvenu à rattraper les filles et à les ramener vers la plage, mais, le temps qu’il revienne pour secourir Sekina, il avait disparu», explique-t-elle.