Le corps sans vie retrouvé à Rendeux est bien celui de l’adolescente disparue

Le corps sans vie retrouvé à Rendeux est bien celui de l’adolescente disparue
Belga / A. Dehez

Mercredi soir nous évoquions une triste disparition. Celle d’une jeune fille de 15 ans, emportée par les flots à proximité de l’Ourthe. Des recherches étaient menées depuis lors. Samedi après-midi, c’est un agriculteur de Hampteaux qui avait fait la macabre découverte. « L’homme était en train de réparer ses clôtures, endommagées par les inondations, lorsqu’il a aperçu le corps d’une jeune fille, enchevêtrée dans la clôture », expliquait Jacques Chaplier, bourgmestre de Hotton.

Le corps n’avait pas été formellement identifié mais selon ses dires, il s’agissait très probablement de la jeune fille de 15 ans portée disparue à Marcourt (Rendeux), quelques kilomètres en amont. Mais le service d’identification des victimes (DVI) devait encore confirmer l’information. Ce mardi matin, le parquet de Luxembourg a confirmé la nouvelle. Il s’agit bien du corps de la jeune fille de 15 ans, originaire de la région bruxelloise, tombée dans l’Ourthe mercredi.

Pour rappel, la victime séjournait dans un centre de vacances de Marcourt. Alors qu’elle jouait avec d’autres personnes près du ruisseau des Quartes, elle a été emportée par les flots, mercredi dernier. Ce ruisseau se jette ensuite quelques dizaines de mètres plus loin dans l’Ourthe.