Le capot de l’avion tombe en plein vol et atterri sur une habitation à Waremme

Le capot de l’avion tombe en plein vol et atterri sur une habitation à Waremme

Les faits se sont produits peu avant minuit au niveau d’une habitation de l’allée du Long Pré. Les occupants de la maison ont entendu un bruit sourd avant de constater d’importants dégâts au niveau du garage et d’observer la présence de la pièce dans la haie devant la maison.

« Nous nous trouvions dans notre chambre et nous avons entendu le bruit d’un avion qui survolait la maison à basse altitude. Peu de temps après son passage, un bruit très sourd est survenu. Je pensais que c’était dû à l’orage et rien n’était visible de notre fenêtre. Ce n’est que le matin que nous avons constaté la présence de la pièce et les dégâts », explique Louis Demaret, propriétaire des lieux.

Une enquête

La charpente et les ardoises du toit du garage sont touchées. Louis Demaret a rapidement contacté la zone de police Hesbaye qui est entrée en contact avec les pompiers et l’aéroport de Liège pour enlever le capot moteur. Les victimes ont également pu joindre les assurances afin d’être indemnisées.

L’avion en question est à présent bloqué à Malte en attendant la réparation de la partie cassée. « L’enquête devra être réalisée par le Service public de Wallonie et la direction générale du transport aérien, qui dépend du gouvernement fédéral », précise Christian Delcourt, de l’aéroport de Liège.