Le beau-père du petit Naël, mort dans des circonstances suspectes, arrêté pour coups et blessures volontaires

Un bébé né le 28 mai 2020 est décédé le jeudi 17 juin 2021 dans des conditions suspectes, à Bouvignes (Dinant). La maman et le beau-père du garçonnet ont été interpellés hier après ses funérailles, indique le parquet de Namur. On apprend aujourd’hui, grâce à nos confrères de Sudpresse, que Sandro F. a été arrêté pour coups et blessures volontaires ayant entraîné un incapacité.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Le 17 juin, le petit Naël, âgé d’à peine un an, est décédé à Bouvignes. Cette mort paraissait suspecte aux yeux de la justice. Une instruction a été ouverte pour coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner. C’est dans ce cadre que, ce jeudi, au terme des funérailles de l’enfant, sa mère et le nouveau compagnon de celle-ci, originaire de Courcelles, ont été interpellés. Ce dernier a été placé sous mandat d’arrêt.

Le bébé avait été pris en charge par les secours puis héliporté vers le Mont-Légia, où il est décédé. Une autopsie du corps a été réalisée. « Un juge d’instruction a été saisi dans le cadre de ce dossier fort délicat. Il mène une enquête à charge et à décharge sur les causes et circonstances du décès», indiquait-on hier au parquet de Namur.

On expliquait également: « À ce stade, ils restent présumés innocents. Le juge d’instruction veut des explications en fonction du rapport d’autopsie. Ce dernier décidera, au terme de leur audition, s’il maintient ou lève la privation de liberté, s’il les inculpe ou s’il les place sous mandat d’arrêt. »