La tombe de leurs enfants disparaît mystérieusement du cimetière

La tombe de leurs enfants disparaît mystérieusement du cimetière
Ph. Unsplash

Cela faisait plus de dix ans que les jumelles, reposaient dans le cimetière de Wester, à Gand. Mort-nées, elles avaient été enterrées dans le même cercueil. Début novembre, leur tombe a été déterrée et a soudainement disparu, rapporte Het Laatste Nieuws. Les parents n’ont été avertis de rien et n’ont pas reçu un mot d’explication.

« Où sont passés mes enfants ?»

C’est en se rendant au cimetière le 1er novembre, jour de la Toussaint, qu’ils ont réalisé que la tombe avait disparu. « Je n’arrivais pas à y croire. Tout avait disparu : la pierre tombale, l’ange, les jouets, même les petits arbres que nous avions plantés pour elles », raconte la maman, Stefanova.

Pour les parents, c’est une épreuve terriblement difficile. « Nous perdons nos enfants pour la seconde fois », confient-ils. « Où sont passés mes enfants? », s’interroge la mère inquiète. « Je crains que mes filles n’aient elles aussi disparu ».

L’incompréhension est totale pour la famille, d’autant que la concession était payée jusqu’en 2030 et que la tombe était « parfaitement entretenue ».

Stefanova et son mari Ivanov ont porté plainte. La direction du cimetière et la Ville seront donc bientôt entendues dans cette affaire. Une rencontre entre la famille et les autorités communales était par ailleurs prévue ce mardi.