La petite amie de Jürgen Conings ignore s’il est encore en vie: «Je suis dans le noir complet»

La chasse à l’homme continue pour retrouver Jürgen Conings, qui a disparu depuis 14 jours. Même sa compagne Gwendy ignore s’il est toujours en vie. «Je suis dans le noir complet», témoigne-t-elle.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

La ministre de l’Intérieur, Annelies Verlinden, a affirmé dimanche n’avoir aucune indication sur un éventuel décès du militaire d’extrême droite Jürgen Conings, recherché depuis près de deux semaines par toutes les polices du royaume. «On n’a pas de message ou d’idée qu’il soit mort», a-t-elle affirmé sur le plateau de l’émission «C’est pas tous les jours dimanche» de la chaîne privée RTL-TVi, dont elle était l’une des invités.

Dans la lettre d’adieu qu’il a laissée, Jurgen Conings raconte à son amie toute sa haine contre le gouvernement et les experts. Et dit qu’il sait qu’il va être retrouvé. En attendant, l’homme est toujours introuvable et même Gwendy, la femme qui a partagé sa vie durant sept ans, ne sait pas s’il est encore en vie.

«Je suis dans le noir complet», témoigne-t-elle auprès de nos confrères de HLN. Quelques jours après sa disparition, Gwendy s’était directement adressée à lui. «Jürgen, si tu es encore en vie, ne fais pas de victimes», avait-elle déclaré, visage flouté, dans un appel vidéo d’une vingtaine de secondes par l’intermédiaire de nos confrères de VTM Nieuws le vendredi 21 mai. «Finis-en avec cette histoire. Fais en sorte que tout cela s’arrête. Pour moi, pour ma famille. Qu’importe la manière, mais fais en sorte que ça s’arrête».

Dimanche, l’armée et la police, aidées d’un hélicoptère de la police et d’un drone, étaient à nouveau à l’œuvre à Lanklaar pour rechercher le militaire armé et disparu. Un juge d’instruction a été saisi pour tentative d’assassinat dans un contexte terroriste et infractions à la législation sur les armes dans un contexte terroriste.