La gare de Bruxelles-Central a été évacuée suite à un incendie (vidéo)

La gare de Bruxelles-Central a été évacuée suite à un incendie (vidéo)
Ph. Twitter / Kelly Osaer

« Suite à une intervention des services d’urgence à Bruxelles-Central, le trafic est perturbé entre Bruxelles-Nord et Bruxelles-Midi. La circulation est actuellement interrompue sur ce trajet », a écrit la SNCB sur Twitter sur le coup de 18h.

Incendie à la gare Centrale

La gare de Bruxelles-Central a été évacuée lundi soir, ont quant à eux annoncé les pompiers de Bruxelles peu avant 18h. « Des flammes auraient été repérées dans le tunnel menant aux voies 3 et 4 », a indiqué Walter Derieuw, porte-parole des pompiers.

« Un appareil électrique en feu en bout de quai »

« De la fumée a été signalée dans les pertuis 3 et 4 du tunnel ferroviaire », a précisé Walter Derieuw, à nos confrères de BX1. Il a indiqué que cette fumée émanait en fait d’un appareil électrique en feu en bout de quai et que l’extinction de l’incendie a rapidement eu lieu grâce à des extincteurs en poudre.

Reprise partielle du trafic

Le trafic ferroviaire, interrompu sur le tronçon Nord-Midi, a pu partiellement reprendre, sur quatre des six voies, à 18h10. Mais cet incident risque d’entraîner des retards et d’avoir des répercussions sur le trafic durant une bonne partie de la soirée.