La gare de Bruxelles-Central a été évacuée suite à un incendie (vidéo)

Pagaille sur le rail ce lundi soir: le trafic est perturbé entre Bruxelles-Nord et Bruxelles-Midi suite à un incendie à la gare de Bruxelles-Central.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 1 min.

«Suite à une intervention des services d’urgence à Bruxelles-Central, le trafic est perturbé entre Bruxelles-Nord et Bruxelles-Midi. La circulation est actuellement interrompue sur ce trajet», a écrit la SNCB sur Twitter sur le coup de 18h.

Incendie à la gare Centrale

La gare de Bruxelles-Central a été évacuée lundi soir, ont quant à eux annoncé les pompiers de Bruxelles peu avant 18h. «Des flammes auraient été repérées dans le tunnel menant aux voies 3 et 4», a indiqué Walter Derieuw, porte-parole des pompiers.

«Un appareil électrique en feu en bout de quai»

«De la fumée a été signalée dans les pertuis 3 et 4 du tunnel ferroviaire», a précisé Walter Derieuw, à nos confrères de BX1. Il a indiqué que cette fumée émanait en fait d’un appareil électrique en feu en bout de quai et que l’extinction de l’incendie a rapidement eu lieu grâce à des extincteurs en poudre.

Reprise partielle du trafic

Le trafic ferroviaire, interrompu sur le tronçon Nord-Midi, a pu partiellement reprendre, sur quatre des six voies, à 18h10. Mais cet incident risque d’entraîner des retards et d’avoir des répercussions sur le trafic durant une bonne partie de la soirée.