Jürgen Conings signalé en masse aux Pays-Bas, il s’agissait d’un simple promeneur

Jürgen Conings signalé en masse aux Pays-Bas, il s’agissait d’un simple promeneur
Belga / K. Van Accom

L’alerte a été donnée hier soir à Groningue, près du cimetière de Selwerderhof. C’est là que plusieurs riverains néerlandophones pensaient avoir vu l’homme le plus recherché par la Belgique, à savoir Jürgen Conings, rapporte Sudinfo. Face à la succession de signalement, la police locale a pris l’affaire très au sérieux. « Si les signalements disaient vrai, nous devions nous préparer à faire face à une situation difficile et potentiellement dangereuse », explique à AD un porte-parole des forces de l’ordre.

Heureusement, après plusieurs minutes de recherches, les policiers ont retrouvé l’homme qui avait mis en alerte la commune. Il ne s’agissait pas de Jürgen Conings mais d’un promeneur venu d’Allemagne. À cause de sa tenue et des nombreux équipements qu’il transportait, il pouvait effectivement être confondu avec le militaire belge de 46 ans.

« Avec les nombreux signalements, nous avons pu interpeller un homme seul dans le noir. Nous lui avons expliqué que sa présence avait provoqué de l’agitation. Il n’était absolument pas au courant », raconte la police qui a aussitôt relâché le promeneur qui a pu continuer sa balade à travers les Pays-Bas.