Jean-Noël et sa famille ont tout perdu et demandent de l’aide: «Nous nous retrouvons à la rue»

Les intempéries qui ont frappé la Belgique la semaine dernière ont fait des dégâts sans précédent. Dans la commune de Hargimont, Jean-Noël et les siens se retrouvent sans maison et font appel à la générosité des Belges.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

À Hargimont (Marche), comme dans plusieurs autres localités de la province de Luxembourg, l’eau s’est infiltrée dans les habitations en un temps record mercredi suite aux importantes précipitations tombées en quelques heures.

Elle n’aura bien souvent même pas laissé le temps aux occupants de mettre à l’abri meuble et électroménager. À certains endroits, c’est l’histoire de toute une vie que l’eau a emportée… Un certain nombre de sinistrés ont tout perdu avec le déferlement des eaux en crue. Il ne leur reste rien, pas même un toit pour les abriter…

►► Il témoigne: «Nous avons tout perdu et nous nous retrouvons à la rue…»

L’habitant de Hargimont fait donc appel à la générosité de tous. «On ne cherche pas le grand luxe. Si quelqu’un a une caravane à prêter durant quelques mois ou un camping-car garé devant chez lui dont il ne fait rien, on acceptera bien volontiers. Même un container habitable, ce sera déjà très bien!», dit-il.

Vous pouvez aider Jean-Noël et sa famille? N’hésitez pas à prendre contact avec lui par mail: jours_nuit@hotmail.com