Intempéries: plusieurs centres de vaccination fermés en Wallonie, voici la liste

Intempéries: plusieurs centres de vaccination fermés en Wallonie, voici la liste

La situation de crues exceptionnelles nécessite la suspension de l’activité de certains centres de vaccination. Au regard de cette situation, les autorités wallonnes invitent la population à ne pas se rendre en zone inondée ce jeudi pour leur vaccination et à contacter le call center au 0800/45.019 pour déplacer la date et/ou le lieu de leur rendez-vous dans des délais rapprochés.

Vu la situation d’urgence, les autorités conseillent vivement d’éviter tout déplacement inutile, voire dangereux.

Les centres de vaccination suivants sont temporairement fermés aujourd’hui :

-Liège-Décathlon

-Tilff

-Remouchamps

-Vaux-sous-Chèvremont

-Pepinster. Le centre est réquisitionné pour accueillir les personnes évacuées et ne vaccinera pas ces vendredis et samedis. Son activité est transférée à Herve.

-Huy est réquisitionné ces jeudis et vendredis pour accueillir les personnes évacuées.

-Spa sera fermé ce vendredi.

-Fosse-la-Ville. Les rendez-vous ont été déplacés au 21/7. Si la vaccination est urgente, les personnes peuvent se rendre sans rendez-vous à Saint-Luc à Bouge.

Les centres de vaccination de Cheratte et Namur Expo restent pour le moment ouverts mais sous surveillance. Concernant Namur Expo, les personnes qui ont des difficultés pour s’y rendre aujourd’hui pourront venir sans rendez-vous demain.

Le centre de vaccination du PAM Expo de Court-Saint-Etienne est également inondé et demande que les personnes reportent leur rendez-vous.

Plusieurs centres accueillent sans rendez-vous les personnes qui doivent, pour une raison impérieuse, se faire vacciner aujourd’hui alors que leur centre est fermé :

-Bressoux

-Jemeppe

-Bierset. Le centre ouvrira aussi exceptionnellement ses portes ce dimanche pour les personnes qui n’auront pas pu se rendre à leur rendez-vous de ce jour.

Étant donné la situation exceptionnelle, les équipes du call center vaccination sont également impactées par les conséquences des inondations. Les temps de réponses risquent d’être légèrement plus longs.