Impressionnant déploiement policier dans une école à Courtrai: un homme armé recherché

Impressionnant déploiement policier dans une école à Courtrai: un homme armé recherché

Un étudiant de la haute école Vives à Courtain a contacté la police vers 08h45 ce matin après avoir parlé à un homme. Ce dernier aurait prétendu être sur le campus pour s’inscrire mais l’étudiant pense avoir vu une arme à feu.

Tous les étudiants évacués

La police s’est rendue en masse sur les lieux et a établi un périmètre autour de l’endroit où l’homme a été vu pour la dernière fois. Sur les réseaux sociaux, l’école demande aux étudiants de rester à l’écart du campus. Le campus a entre-temps été fermé et les bâtiments ont été évacués, a confirmé le porte-parole de la zone de police Vlas.

Sur le coup de 11h20, les forces de l’ordre ont indiqué que tous les étudiants ont été escortés à l’extérieur du périmètre de sécurité mis en place autour du campus. La police procède à une fouille du site et de tous les bâtiments. Pour l’instant, l’homme n’a pas été retrouvé.

Le suspect connu de la police ?

Des images circulent sur les réseaux sociaux d’un homme armé entrant dans l’un des bâtiments du collège, mais on ne sait pas s’il s’agit du suspect. Il peut s’agir d’un des officiers présents. Selon HLN, l’homme armé pourrait être un jeune de 18 ans souffrant de problèmes mentaux. Son identité serait connue de la police.