Il fait rentrer ses clients pour les protéger de la pluie et est dénoncé à la police

Très mauvaise surprise pour un restaurateur liégeois. Alors qu’il a pris l’initiative de faire rentrer quelques clients pour qu’ils puissent se mettre à l’abri, l’un d’entre eux a appelé à la police.

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Ce mardi matin, nos confrères de Sudpresse relatent la mésaventure de Jacques Thirion, gérant du restaurant «37 Clubhouse». Comme beaucoup de restaurateurs, ce week-end, il a accueilli des clients sur sa terrasse. Il avait notamment installé des tonnelles et des parasols pour les protéger des intempéries.

Dénoncé par l’un de ses clients

Mais le week-end dernier, lorsque le vent s’est levé et qu’une violente averse a éclaté, Jacques a décidé de proposer à ses clients de venir s’abriter à l’intérieur afin de finir leur repas au sec. Pour le restaurateur, c’était notamment une question de sécurité. «Cela devenait même dangereux pour leur sécurité car un parasol s’était envolé et encastré dans la balustrade», a-t-il raconté à Sudpresse.

«Dénoncer quelqu’un comme cela, je ne comprends pas l’intérêt» Cette initiative n’a cependant pas été au goût de l’un des clients qui a appelé la police pour dénoncer le restaurateur. «C’est très frustrant et décourageant! Dénoncer quelqu’un comme cela, je ne comprends pas l’intérêt. Je ne sais pas si je vais rouvrir avant le 9 juin», a confié Jacques, extrêmement déçu et frustré par cette dénonciation.