Il est désormais possible de visiter un champ de cannabis en Belgique

Il est désormais possible de visiter un champ de cannabis en Belgique
Ph. Instagram

Depuis début juin et jusqu’au 2 octobre, il est possible de visiter un champ de cannabis à Longueville, dans l’entité de Chaumont-Gistoux. Le but de cette visite, qui est en fait une exposition ? Bousculer les idées reçues que vous avez sur le cannabis. « Il y a trop d’amalgames à propos de la plante, trop de désinformations. Le consommateur, professionnel ou particulier, doit être informé afin d’éviter d’être dupé par des produits de basses qualités », explique CBX Medical, la marque derrière cette exposition.

« Aiguiller les agriculteurs »

Cette marque développe des produits à base de cannabinoides. « L’exposition a pour but de transmettre des informations vérifiées et de qualités à propos du cannabis. Les recherches menées sur le champ ont pour but d’aiguiller les agriculteurs sur les meilleures pratiques afin de cultiver le chanvre ‘zéro déchet’», poursuit-elle sur son site. « Le chanvre est très facile à cultiver, on le plante et on le laisse pousser. Ça ne nécessite pas d’irrigation dans nos latitudes, aucun phytosanitaire, aucun pesticide et il grandit très vite », indique à RTL Jonathan Blondiau, responsable communication auprès de CBX médical et de la Fondation CBX.

Cannabis zéro déchet

Grâce à cette exposition, intitulée « le futur du cannabis et son exploitation zéro déchet », les organisateurs souhaitent rappeler que le chanvre est cultivé depuis des milliers d’années et utilisé dans de nombreux domaines : textile, ago-alimentaire, construction, médical…

Intéressés ? Rendez-vous tous les week-ends de 13h à 18h jusqu’au dimanche 2 octobre 2022 à l’adresse : Rue du Roblet, 1328 Chaumont-Gistoux. Plus d’infos : https ://www.cbxmedical.com/foundation-expo