Frank Vandenbroucke en faveur des tests PCR gratuits, sauf pour ceux qui ont refusé la vaccination

Frank Vandenbroucke en faveur des tests PCR gratuits, sauf pour ceux qui ont refusé la vaccination
Belga

Dans quelques semaines, de nombreux Belges s’octroieront des vacances bien méritées après une année difficile pour tous. Les préparatifs de ces éventuels voyages vont d’ores et déjà bon train, et vous êtes nombreux à suivre de près les conditions de voyage qui seront établies par les autorités. C’est précisément la raison pour laquelle le Codeco devra répondre à ces questions ce vendredi.

L’un des dossiers qui sera sur la table des discussions est la gratuité des tests PCR, qui peuvent rapidement représenter un certain budget pour les familles. Ce mardi, Frank Vandenbroucke a donné son avis sur la question en commission santé, indiquant qu’il était en faveur d’une meilleure accessibilité des tests PCR.

Toutefois, il estime que les personnes n’ayant pas accepté de se faire vacciner ne devraient bénéficier de cette gratuité. Les Belges qui n’ont pas encore pu recevoir une ou plusieurs doses « ont droit, selon moi, à un test peu onéreux ou gratuit, mais pas ceux qui ont refusé la vaccination », a indiqué le ministre de la Santé.