Fan de gaming? Cette nouvelle plateforme pourrait te permettre de trouver un job aux Ardentes ou en ligne!

Fan de gaming? Cette nouvelle plateforme pourrait te permettre de trouver un job aux Ardentes ou en ligne!

Vous avez des skills en gaming ? Elle pourrait bientôt vous permettre de trouver un job, grâce à la plateforme jetrouvemonjob.be ! Cette initiative de recrutement phygitale a lieu en ligne au travers d’une plateforme webet en présentiel au travers de stands interactifs à des conventions, festivals et pop-ups. Le tout premier stand interactif de Jetrouvemonjob.be se tiendra les 07, 08, 09 et 10 juillet prochains dans la Gaming Zone du festival Les Ardentes.

Fruit d’une collaboration entre Cronos Wallonia, De Cronos Groep, WALGA, Spacefwd, Walifornia Tech, Kotplanet et Ekowz, le premier stand physique de Jetrouvemonjob.be prendra place au festival Les Ardentes du 07 au 10 juillet. Ce qui attend les festivaliers ? Chaque jour entre 13h00 et 19h00, ils auront l’opportunité de se divertir à de multiples stations de jeux, de remporter des prix grâce à un jeu concours, de valoriser leurs expériences de gaming et peut-être même trouver un job grâce à leurs compétences.

Les objectifs de la plateforme

L’objectif de Jetrouvemonjob.be est d’intégrer l’univers du gaming au domaine du recrutement en transformant ce passe-temps en compétences professionnelles, donnant aux gamers la possibilité de valoriser ces dernières dans les nouveaux secteurs digitaux tels que : Web & IT, Design & UX, Project management, Marketing & communication, l’industrie du gaming et les technologies Microsoft. L’équipe derrière la plateforme souhaite aider les jeunes à suivre une carrière qui les passionne.

Du côté des employeurs, Jetrouvemonjob.be soutient l’essor d’une culture d’entreprise labellisée gamer-friendly. Le réseau est destiné aux sociétés attractives ayant intégré des processus de travail intelligemment gamifiés. La priorité principale de Jetrouvemonjob.be est de fournir aux gamers des opportunités d’emploi transparentes et vérifiables en termes de label gamer-friendly.