Enceinte de 9 mois, elle perd son bébé après avoir été poignardée par son compagnon

Enceinte de 9 mois, elle perd son bébé après avoir été poignardée par son compagnon
Belga / J. Thys

L’homme de 23 ans a passé la soirée dans un café avant de rentrer ivre, vers 03h00 lundi matin, rue des Jardins à Huy. Une dispute a alors éclaté avec sa compagne, enceinte de 9 mois. Il a pris un couteau et porté plusieurs coups au niveau du visage et du cou de la victime. Il a fui les lieux avant de contacter un ami pour lui expliquer ce qu’il venait de se passer. Il s’est ensuite réfugié à proximité de chez ses parents qui ont prévenu les services de police.

L’auteur a été interpellé quelques heures plus tard. Il reconnaît avoir pris le couteau dans la cuisine, mais il dit ne pas se souvenir de ce qu’il s’est passé ensuite.

La jeune femme de 20 ans a été transportée dans un état critique à l’hôpital après avoir perdu beaucoup de sang. Son bébé n’a pas survécu. Mardi soir, l’état de la victime était toujours inquiétant et ses jours sont encore en danger.

L’homme arrêté

L’auteur a été placé sous mandat d’arrêt lundi pour tentative d’homicide sur sa compagne. Aucune charge n’a pu être retenue pour le bébé, celui-ci n’étant pas encore né et par conséquent pas encore reconnu comme une personne par le droit pénal.

L’homme était déjà connu pour des faits de dégradation en 2020. Il comparaîtra vendredi devant la chambre conseil, qui décidera de son maintien en détention.