En vacances à la Côte belge, Saskia et Alex déboursent 760€… pour deux bières en terrasse

En vacances à la Côte belge, Saskia et Alex déboursent 760€… pour deux bières en terrasse
Ph. BelPress

Saskia et Alex ont eu une très mauvaise surprise ce dimanche alors qu’ils étaient à Nieuport pour une balade à vélo. Pour se désaltérer, le couple de Belges s’est installé sur la terrasse d’un hôtel situé sur la digue afin de boire une bière. Une consommation qui leur a été facturée 7,60 euros… mais c’est une somme 100 fois plus élevée qui a été débitée de leur compte en banque, soit 760 euros !

« Heureusement, j’ai eu la bonne idée de conserver le ticket », a déclaré Saskia au Het Laatste Nieuws. « La banque m’a dit qu’elle pouvait nous aider seulement s’ils lançaient une procédure de remboursement, ce qui nous coûterait donc de l’argent ».

Des semaines d’attente

L’hôtel a en fait effectué une faute de frappe au moment de régler l’addition du couple : « L’hôtel a présenté ses excuses mais ils m’ont dit que le remboursement prendrait plusieurs semaines en raison des démarches administratives ».

En attendant, Saskia et Alex doivent vivre avec l’argent de leur compte épargne : « J’espère que ce problème sera bientôt résolu ». Ils profitent de l’occasion pour avertir les consommateurs et leur suggèrent de faire preuve de prudence lorsqu’ils effectuent des paiements électroniques.