Elle vit avec un cadavre pendant plusieurs semaines à Fontaine-Valmont

Un homme âgé de 71 ans et décédé depuis plusieurs jours a été découvert mercredi matin à Fontaine-Valmont, a indiqué jeudi le parquet de Charleroi, confirmant une information de La Nouvelle Gazette. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du décès. La propriétaire des lieux n’avait pas signalé le décès de la victime.

par
Belga
Temps de lecture 1 min.

La police locale a été requise mercredi matin dans une habitation rue Hornet à Fontaine-Valmont (Merbes-le-Château). Un homme de 71 ans a été découvert sans vie dans un lit. Son décès remonterait à plusieurs jours ou semaines. La propriétaire des lieux n’a pas signalé la mort aux autorités judiciaires.

Une connaissance de la victime

«C’est assez particulier parce que la propriétaire des lieux, une connaissance de la victime, était au courant de la mort de cette dernière mais a continué à vivre avec le corps à son domicile», a confirmé le parquet de Charleroi.

Une enquête a été ouverte pour déterminer l’origine du décès. Une autopsie sera rapidement effectuée. «On ne sait pas encore s’il s’agit d’un décès naturel ou si une tierce personne est intervenue. L’origine du décès orientera la suite du dossier», explique le parquet.