Du nouveau chez Colruyt: «Nous avons remarqué que nos clients sont de plus en plus attentifs aux prix»

Pas toujours facile de s’y retrouver dans les rayons de Colruyt, entre les promos propres à l’enseigne et les réactions aux promos de ses concurrents? Les choses évoluent pour aider les clients dans leurs achats.

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Après presque 50 ans d’existence, Colruyt simplifie l’affichage de ses prix. Désormais, les prix affichés en noir, engloberont tous les prix, y compris les réactions aux prix et aux promotions des concurrents. Les promotions propres à Colruyt, qui s’ajoutent aux meilleurs prix, seront quant à elles reconnaissables à leur couleur rouge.

Chris Van Wettere, directeur général de Colruyt Meilleurs Prix: «Ces derniers mois, nous avons remarqué que nos clients sont de plus en plus attentifs aux prix. Le contexte actuel a un impact sur leur porte-monnaie et Colruyt souhaite y accorder l’attention nécessaire. Nous procédons donc à cette adaptation pour que nos clients puissent identifier encore plus facilement les prix les plus bas, car c’est une nécessité, aujourd’hui plus que jamais».

S’aligner sur les prix

«Pour nos clients, le message est très simple: les meilleurs prix, que nous proposons jour après jour, sont indiqués noir sur blanc. Quant à nos promotions, nous les affichons en rouge pour les mettre bien en évidence. Colruyt s’aligne sur les prix, il ne les fixe pas. Autrement dit, nous suivons les prix et les promotions de nos concurrents et nous adaptons les nôtres si nécessaire afin de garantir les meilleurs prix. Pour y parvenir, nous avons besoin d’un système performant et d’une solide équipe d’experts en matière de prix».

Lancé en 1973, Colruyt s’appuie sur son «secrétariat des prix», dans lequel 120 collaborateurs examinent les prix des produits en ligne et hors ligne, pour adapter les prix de l’enseigne dans ses magasins. Chaque jour, ce sont ainsi 62.000 prix qui sont examinés…

À noter que les prix des produits varient d’un magasin Colruyt à l’autre, car le distributeur suit non seulement les prix et les promotions au niveau national, mais aussi les prix et les promotions des concurrents régionaux.