Des tests PCR gratuits pour voyager? Annelies Verlinden tempère les propos de Frank Vandenbroucke

La ministre de l’Intérieur a estimé qu’il faudra trouver «un équilibre» sur les prix des tests PCR pour voyager.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Sur le plateau de «C’est pas tous les jours dimanche» sur RTL, la ministre de l’Intérieur Annelies Verlinden s’est exprimée au sujet des mesures qui sont en train de se mettre en place pour les voyages. Après avoir annoncé que la mise en œuvre du certificat sanitaire européen serait au menu du prochain Comité de concertation le 4 juin, Annelies Verlinden a donné des indications concernant le prix des tests dans le cadre des voyages.

«Un équilibre»

Annelies Verlindent explique que pour les personnes qui n’auront pas été vaccinées, il faudra obligatoirement présenter un test négatif. Mais ce test coûte cher, soit 47 € en Belgique. Va-t-il devenir gratuit cet été pour les personnes qui veulent voyager? La décision n’a pas encore été rendue, bien que le ministre de la Santé Frank Vandenbroucke a, lui, déjà exprimé son avis sur la question.

Annelies Verlinden, elle, rejoint à peu près les dires de Frank Vandenbroucke: «Il est clair que c’est assez cher de faire un test. La commission européenne a prévu 100 millions d’euros pour tous les citoyens européens mais ça ne sera pas assez pour couvrir tous les voyages et tous les déplacements dans le monde. Je pense qu’il est normal d’offrir quelque chose à ceux qui n’ont pas pu se faire vacciner mais de l’autre côté, il faut aussi être raisonnable. On a fait des calculs et le coût est important s’il faut payer tous les tests de tout le monde. Il faut trouver un équilibre», a déclaré la ministre citée par Sudinfo.