Des programmes adaptés dans les écoles? Caroline Désir appelle à se concentrer sur les «essentiels»

Les écoles devront se concentrer sur les points de matière permettant aux enfants de poursuivre leur scolarité le plus normalement possible.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 1 min.

La pression d’Omicron ne diminue pas sur les écoles belges. Caroline Désir, Ministre de l’éducation de la Fédération Wallonie-Bruxelles, en a bien conscience et cherche des solutions pour garder un semblant de normalité dans l’éducation des enfants. Cela passe notamment par l’adaptation des règles de quarantaine qui a été annoncée mercredi soir.

Mais ce n’est pas tout puisqu’elle a également annoncé «ressortir les essentiels». Cela veut dire que, comme l’année dernière, les programmes vont être adaptés. «Pour permettre aux écoles de se concentrer sur les points de matière qui permettent aux enfants de poursuivre leur scolarité le plus normalement possible. Le but est de diminuer la pression sur les enseignants et les élèves tout en assurant le niveau. C’est un exercice d’équilibriste mais on a pris l’habitude de le faire», explique-t-elle sur les ondes de Bel-RTL. Elle assure que ces essentiels seront pris en compte pour les examens.