Des policiers de tout le pays rendent un dernier hommage à Thomas Monjoie

Des policiers de tout le pays rendent un dernier hommage à Thomas Monjoie
Belga

Un hommage national sera rendu vendredi matin au policier Thomas Monjoie au funérarium de Waremme, en présence de milliers de policiers qui prennent actuellement position dans la capitale de la Hesbaye, a constaté sur place l’agence Belga.

Près de 4.000 policiers attendus

De nombreux inspecteurs affluent depuis 9h00 vers le funérarium de la rue des Prés, à Waremme, où repose le policier décédé la semaine dernière à Schaerbeek. « Nous attendons probablement près de 4.000 policiers », précise le chef de zone hesbignon André Jamers à l’agence Belga.

Devant le funérarium François, un cortège de quatre corbillards richement fleuris se trouve en attente. Des groupes de policiers en uniforme et en civil de tout le pays ne cessent d’arriver.

Deux écrans ont été installés à l’extérieur du funérarium pour permettre au public d’assister à la cérémonie, annoncée vers 11h00.

Premier hommage à Thomas Monjoie en images

Vers 10h30, un premier hommage en images a été rendu au policier. Les écrans extérieurs se sont allumés pour diffuser des images de Thomas Monjoie. On y voit le jeune homme entouré de ses proches, de ses amis ou encore de ses collègues.

Des centaines de policiers forment déjà une haie d’honneur.