Des parents sous le choc après l’arrestation d’un gardien d’enfants accusé de faits de mœurs en Flandre

En Flandre, un homme de 37 ans qui travaillait pour une garderie communale a été arrêté et interrogé par la police. Il est accusé de faits de mœurs sur l’un des enfants qu’il gardait.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 1 min.

À Baasrode, dans la commune de Dendermonde, un collaborateur de la garderie communale (Initiatief Buitenschoolse Opvang) a été interpellé par la police.

L’homme de 37 ans est accusé de faits de mœurs sur un des enfants qu’il gardait. Les parents de tous les enfants qui faisaient appel à la garderie ont reçu une lettre afin de les avertir de la situation.

«Ce qui est arrivé à notre enfant est tout simplement horrible»

L’enquête a été ouverte après la plainte des parents d’un jeune enfant, dont le suspect avait été le baby-sitter à domicile. Le parquet n’a pas souhaité faire plus de commentaires, mais l’homme a été relâché après son audition. Il doit toutefois rester à disposition de la police.

Les parents qui ont porté plainte ont avoué être «sous le choc» auprès du Laatste Nieuws. «Nous lui faisions confiance à 100% et l’avons même laissé entrer dans notre sphère privée […] Ce qui est arrivé à notre enfant est tout simplement horrible», ont-ils ajouté.