Des fraudes au Covid Safe Ticket au sein même des centres de vaccination

Depuis ce vendredi, le Covid Safe Ticket (CST) élargi est d’application en région bruxelloise pour se rendre dans différents lieux et à divers événements. Certains n’hésitent pas à frauder pour obtenir de faux pass sanitaires, et ce même au sein des centres de vaccination.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 1 min.

Avant même d’avoir reçu une dose de vaccin, les personnes qui se sont enregistrées à l’accueil d’un centre de vaccination sont déjà reconnues comme vaccinées aux yeux de l’État. Les fraudeurs en profitent donc pour se rendre directement dans la salle de surveillance, sans passer par la case vaccin.

Un acte qui peut être lourd de conséquences et, surtout, dangereux. «S’ils ne sont pas réellement vaccinés et qu’ils attrapent le Covid, la prise en charge ne va pas du tout être adaptée», prévient Dominique Henrion, coordinateur Covid pour les médecins namurois, auprès de nos confrères de RTL.

«Ensuite, au niveau du Covid Safe Ticket, des gens non-vaccinés qui vont présenter un faux Covid Safe Ticket, s’ils sont contaminés, ils vont potentiellement déclencher un cluster géant», ajoute-t-il.