Coronavirus: le projet pilote de vaccination dans les pharmacies wallonnes va être étendu

En Wallonie, la phase pilote de vaccination contre la Covid dans les pharmacies, lancée le 2 mai dernier dans 26 officines, va être étendue à 10 pharmacies supplémentaires dès la fin de la semaine prochaine, annonce vendredi la ministre régionale de la Santé, Christie Morreale.

par
Belga
Temps de lecture 1 min.

Selon cette dernière, «l’expérience actuellement en cours porte en effet ses fruits puisque la vaccination en pharmacie avoisine aujourd’hui les 20% du total des injections effectuées».

À l’issue de la phase pilote qui se terminera à la fin de ce mois, la vaccination en pharmacie devrait être une nouvelle fois amplifiée afin de multiplier les initiatives de proximité déployées dans le cadre de la prochaine campagne de vaccination contre la Covid, ajoute la ministre.

Pour bénéficier de conditions optimales, la vaccination en pharmacie s’effectue majoritairement sur rendez-vous. La liste des officines ainsi que les modalités pratiques de prise de rendez-vous sont disponibles sur le site www.jemevaccine.be ou via le 071/31.34.93.