Contrôle technique: cette nouveauté va plaire aux retardataires!

Contrôle technique: cette nouveauté va plaire aux retardataires!
Belga

En 2020, la crise sanitaire est venue bouleverser le fonctionnement du contrôle technique. Depuis, il est indispensable et obligatoire de prendre rendez-vous pour présenter son véhicule.

Rendez-vous obligatoire !

Cette nouvelle règle a un bon côté : c’est la fin des files interminables pour faire contrôler son véhicule. Par contre, pour certains distraits, c’est une mauvaise nouvelle. En effet, il suffisait de s’y prendre un peu tard pour ne plus avoir de créneaux horaires libres avant la date fatidique.

Que faire si l’agenda est complet ?

Mais depuis ce lundi 2 janvier, une nouveauté bienvenue vient en aide aux automobilistes distraits et aux retardataires. Si la date de votre convocation n’est pas encore arrivée à expiration et que lorsque vous essayez de prendre un rendez-vous vous constatez que l’agenda est complet, un nouveau service vient offrir une nouvelle chance aux utilisateurs.

Une liste d’attente mise en place

En effet, il est désormais possible de s’inscrire sur une liste d’attente et d’obtenir un rendez-vous « très rapidement », promet le réseau Autosécurité. En encodant votre convocation sur le site, si vous êtes « hors délais » et qu’il n’y a actuellement plus de place dans le planning, vous avez la possibilité d’entrer votre numéro de téléphone, votre centre de contrôle ainsi que votre journée et votre heure de préférence. Dès qu’il y aura une place de libre, vous recevrez un SMS vous invitant à accepter la proposition de rendez-vous. Mais attention, vous disposez seulement d’une heure pour valider ce rendez-vous. Passé ce délai, le créneau sera proposé à une autre personne enregistrée sur la liste d’attente.

Mieux vaut quand même s’y prendre à l’avance !

Si ce nouveau service en aidera sans doute certains, il reste conseillé de toujours s’y prendre à l’avance pour prendre le rendez-vous et ainsi d’avoir sa place assurée pour passer le contrôle technique dans les temps. En effet, ce nouveau système de file d’attente est lié aux désistements et il n’est pas garanti d’obtenir un rendez-vous dans les temps.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be