Choquée par le mail de son directeur à propos des «tenues appropriées» à l’école, elle lui répond

Choquée par le mail de son directeur à propos des «tenues appropriées» à l’école, elle lui répond
Ph. Unsplash

Lorsqu’elle a reçu le courriel de son directeur rappelant que le règlement interdit les vêtements laissant le ventre apparent et les jupes/shorts courts à l’école, Beatrix, 14 ans, a vu rouge et le lui a fait savoir, rapporte Sudinfo ! « Wow, le directeur ne parle vraiment que des filles et pas des garçons ? », s’est dit la jeune élève du collège Montfort à Rotselaar à la lecture du courriel reçu du directeur, demandant « une tenue soignée et correcte », ce qui n’autorise donc pas les vêtements « laissant le ventre apparent » et les « jupes/shorts très courts ».

Beatrix a alors décidé de lui répondre, estimant que les filles et garçons de l’école n’étaient pas traités de manière égale « Puisque, dans ce mail, vous visez uniquement le style vestimentaire des filles, j’espère aussi qu’un autre mail suivra concernant le style vestimentaire des garçons », indique-t-elle dans sa réponse, affirmant que, parfois, les garçons aussi ne s’habillent pas de façon appropriée. Les sous-vêtements visibles au-dessus du pantalon, un bouton de chemise ouvert… sont des exemples cités par Beatrix pour illustrer le problème.

« On vit encore au Moyen Âge, où les hommes sont au-dessus des femmes et ont plus de droits ? », a-t-elle également lancé. Après une entrevue obtenue avec le directeur, ce dernier a promis d’en discuter avec le conseil des élèves l’année prochaine en ce qui concerne le règlement, et d’envoyer un nouvel e-mail qui concernerait l’ensemble des élèves, mais celui-ci n’a manifestement pas encore été envoyé.