Cette terrible vidéo d’un ours polaire en train de haleter à cause de la chaleur a été tournée en Belgique

Images à l’appui, l’association Wolf Eyes dénonce la captivité des ours polaires au Monde Sauvage d’Aywaille. «Exposer des animaux polaires dans notre pays à des fins mercantiles est ce qu’il y a de plus abject», estime le président.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

La vidéo fait froid dans le dos. Elle a été tournée ce samedi 18 juin au Monde Savage d’Aywaille. Alors que les températures étaient supérieures à 30º, on voit un ours polaire couché dans l’herbe, en train de haleter, et visiblement en train de souffrir de la chaleur.

«On est loin de la véritable toundra»

Ces images ont été relayées par l’association liégeoise Wolf Eyes qui milite contre la maltraitance animale. «Au Monde Sauvage, à ma connaissance, il n’y a pas d’endroit réfrigéré, juste une pseudo-toundra faite de quelques arbres et d’une pelouse. On est loin de la véritable toundra. Exposer des animaux polaires dans notre pays à des fins mercantiles est ce qu’il y a de plus abject», estime le président de l’association, Jean-Michel Stasse.

«Pourquoi faire endurer cela à ces animaux?»

Dans ses publications, il interpelle Céline Tellier, la ministre wallonne du Bien-être animal. «Pourquoi faire endurer cela à ces animaux? Vous êtes complice de cette maltraitance. Vous ne valez pas mieux que ces geôliers», lui lance-t-il. À l’heure actuelle, ni la ministre, ni le parc Le Monde Sauvage d’Aywaille n’ont réagi à ces vidéos.