Cette formation gratuite va vous permettre de devenir youtubeur d’entreprise

Cette formation gratuite va vous permettre de devenir youtubeur d’entreprise
Ph. Startup Vie

Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi professionnel ? Et si vous deveniez « youtubeur d’entreprise » ? À l’heure où le contenu vidéo est devenu un canal essentiel de communication pour les entreprises, un profil est très recherché, celui de vidéaste monteur vidéo.

L’an passé, Startup Vie a lancé à Bruxelles une formation pour apprendre ce nouveau métier. Vu le succès de la première édition, le concept est de retour en 2022, à Bruxelles mais aussi à Liège.

Des coachs connus

Le principe est simple : durant six mois (quatre mois de formation et deux mois de stage), les participants seront formés par des youtubeurs belges. Parmi les profs, on retrouve ainsi Math se fait des films, Just Helena, Morgan VS, Théo Babac ou encore Vinz.

L’an passé, 300 personnes s’étaient inscrites à la formation et plus de 80 entreprises avaient proposé un stage. « Les candidats apprendront non seulement à tourner et monter des formats courts (storyboard et narration, cadrage et mouvements, montage et transition, etc.), mais aussi à les publier efficacement, à accroître une communauté numérique, ou encore à définir une stratégie éditoriale sur base des besoins de l’entreprise. Pour y parvenir, des exercices quotidiens seront proposés, permettant de toucher à différents types de contenus : blog, reportage, interview, présentation de lieux ou de produits, portrait, etc. », annonce Startup Vie.

Une séance d’information le 20 juin

Intéressé.e ? Une séance d’information est organisée en ligne le 20 juin prochain. La formation aura lieu de septembre à janvier et les deux mois de stage de janvier à mars 2023. Ensuite, l’objectif est de décrocher un contrat de travail ou se lancer sa propre activité en tant qu’indépendant.

Retrouvez toutes les infos sur startupvie.co