C’est la rentrée! N’oubliez pas vos bonnes résolutions

C’est la rentrée! N’oubliez pas vos bonnes résolutions

1. Resociabiliser

Après ces nombreux mois de confinement et de télétravail, on a perdu l’habitude de se retrouver en face d’autres personnes. Allez-y à votre rythme : une petite discussion devant la machine à café, un lunch, un afterwork : vous allez vite reprendre la main !

2. Adopter une attitude positive

Vous avez eu la chance de partir en vacances au soleil ? Emmenez-le avec vous où que vous alliez ! Une attitude positive entraîne d’autres attitudes positives. Repartez sur de bonnes bases et prenez la vie du bon côté ! Un sourire, ça ne coûte rien !

3. S’organiser

C’est le maître mot ! Pas question d’avoir un emploi du temps surchargé dès la rentrée. Pensez à bien tout noter dans votre agenda, faites du tri dans vos papiers et ne multipliez pas les to-do-list.

4. S’inscrire dans un club de sport

Vous en avez envie chaque année mais vous n’osez pas sauter le pas ? Cette fois, c’est la bonne ! Dans le contexte sanitaire actuel, faire du sport renforcera votre immunité et vous permettra également de sociabiliser !

5. Boire plus d’eau

Vous avez un peu trop abusé des Spritz et autres Gin Tonic pendant les vacances ? Il est grand temps de purger votre organisme ! Investissez dans une belle gourde écologique pour être sûr de boire votre litre et demi d’eau par jour.

6. S’ouvrir à la culture

Elle nous avait temps manqués ! Il faut en profiter… Accordez-vous des moments pour vous ouvrir à la culture. Expo, musée, ciné, théâtre, les occasions ne manquent pas ! Et si vous lisiez enfin le dernier bouquin que vous avez acheté ?

7. Apprendre une nouvelle langue

Voilà un objectif utile ! Apprendre une nouvelle langue va stimuler votre cerveau et ce nouvel acquis constituera une belle plus-value sur votre CV ! Pourquoi ne pas revoir votre série préférée en version originale ? Vous pouvez aussi vous trouver un partenaire linguistique pour faire connaissance tout en apprenant !

8. Agir pour l’environnement

Il existe de très nombreux gestes simples pour la planète : vous pouvez acheter vos courses en vrac, faire l’acquisition d’un compost ou d’un récupérateur d’eau de pluie, investir dans des objets réutilisables, etc. À vous de jouer !

9. Lâcher les écrans

Ce sera certainement la bonne résolution la plus difficile à tenir mais sans doute également celle qui vous fera le plus de bien. Essayez de réduire votre consommation de smartphone, surtout avant d’aller dormir.

10. S’aérer

L’automne approche mais ce n’est pas une raison pour rester cloîtré chez vous ! Gardez les bonnes habitudes prises en été et sortez le plus possible. Rien de tel qu’une bonne balade en forêt pour garder le moral !