Brussels Beer Bus: un voyage houblonné pour (re)découvrir Bruxelles

Brussels Beer Bus: un voyage houblonné pour (re)découvrir Bruxelles
Photos Facebook @Brussels Beer Bus

Vous avez peut-être déjà aperçu ce petit camion vintage sillonner les rues de Bruxelles. Depuis 2016, le Brussels Beer Bus emmène aussi bien les touristes d’un jour que les echt brusseleir à la (re)découverte de la ville et de ses bières.

Embarquer à bord du Brussels Beer Bus, c’est d’abord l’expérience de parcourir la ville dans une ambulance militaire Renault 100 % rétro qui date de la Seconde Guerre mondiale. Mais surtout, c’est se lancer dans une visite originale et houblonnée de notre capitale belge.

Bières et patrimoine

Au programme : découverte du patrimoine bruxellois, des trésors culturels et historiques de la ville. En passant du vieux Bruxelles au quartier européen, des lieux incontournables aux spots méconnus, cette vieille ambulance vous promène en toute saison dans le centre-ville. Chaque visite est agrémentée d’histoires et d’anecdotes sur la ville et ses habitants. Sans oublier, évidemment, la partie dégustation.

Tout au long du trajet et des visites, les voyageurs en profitent en effet pour siroter des bières brassées exclusivement à Bruxelles, dans des brasseries ou micro-brasseries qui ont ouvert leurs portes ces dernières années. Citons notamment le Brussels Beer Project, En Stoemelings, la Brasserie de la Senne ou encore de la Brasserie de la Cambre.

Grâce aux guides du Brussels Beer Bus, amoureux de leur ville comme des bonnes bières, la balade est aussi l’occasion d’en apprendre plus sur l’activité brassicole bruxelloise, ses techniques, ses spécificités…

Ce projet s’adresse tant aux touristes qu’aux Bruxellois curieux de (re)découvrir leur ville autrement. Outre le tour « classique », Brussels Beer Bus propose aussi diverses formules : avec un resto en soirée, avec une promenade, ou encore une version en « big bus », mais toujours vintage, pour les grands groupes.