Ben ne peut pas prendre l’avion avec TUI à cause d’une fissure sur sa carte d’identité: «J’avais payé 1.330€ pour le voyage»

Ben ne peut pas prendre l’avion avec TUI à cause d’une fissure sur sa carte d’identité: «J’avais payé 1.330€ pour le voyage»
Belga / E. Lalmand

Depuis 2018, Ben rêvait de partir en vacances à Antalya avec une amie et ses deux enfants. Dimanche matin, c’était enfin le jour J pour cet habitant de Herzele en Flandre-Orientale, mais rien ne s’est passé comme prévu, comme il l’explique à nos confrères du Nieuwsblad : « La dame a refusé ma carte d’identité et m’a envoyé au comptoir de TUI, la compagnie aérienne où j’avais réservé le vol en ligne. Là, un homme m’a dit qu’il ne pouvait rien faire. »

En effet, ce qui gêne le personnel de l’aéroport, c’est une fissure sur la carte d’identité de Ben. Seule solution pour lui : demander une nouvelle carte d’identité, tandis que son avion s’en va, avec son amie et ses enfants, qu’il a encouragés à partir malgré sa mésaventure.

« Des appels restés sans réponse »

Suite à sa mésaventure, Ben déplore la gestion de cette situation : « Tous les appels téléphoniques au service d’assistance de TUI sont restés sans réponse. J’ai pu utiliser une application pour appeler TUI en Turquie, mais ils ne savaient pas m’aider puisque la commune n’était pas ouverte le dimanche et que le lundi était également férié. »

« J’ai été très déçu. J’avais pris une semaine de vacances, payé 1 330 euros pour le voyage, sans compter le Q-Parking à Vilvorde et le taxi jusqu’à l’aéroport, mais maintenant je me retrouve seul chez moi », s’agace-t-il. TUI a été contacté par le Nieuwsblad pour un commentaire, mais le voyagiste n’a pas donné suite. Ben espère désormais qu’il sera remboursé, à défaut d’avoir pu profiter de ses vacances de rêve, indique Sudinfo.