Autotests gratuits dans les écoles: le gouvernement de la Communauté germanophone passe à l’action

La Communauté germanophone met gratuitement des autotests à disposition des écoles.

par
Belga avec rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Dans le cadre de la stratégie nationale adaptée en matière de tests, le gouvernement de la Communauté germanophone met chaque semaine un autotest gratuit à la disposition de tous les élèves et membres du personnel de l’enseignement. Les membres du personnel de garde d’enfants sont également concernés. Cette mesure sera d’application jusqu’aux vacances de carnaval a fait savoir le cabinet de la ministre de l’Enseignement, Lydia Klinkenberg.

Un autotest chaque lundi avant d’arriver à l’école

Les groupes de personnes cibles à savoir: les membres du personnel de l’enseignement scolaire, de la formation professionnelle et de l’enseignement supérieur, les élèves du secondaire, apprentis et étudiants ainsi que les élèves de l’enseignement primaire, sont invités à effectuer un autotest chaque lundi matin avant d’arriver à l’école.

Cette mise à disposition d’autotests gratuits a pour objectif de lutter contre la propagation du virus tout en maintenant les écoles ouvertes et en assurant le fonctionnement scolaire.

Aussi des tests pour les enfants de maternelle ou de moins de 3 ans

«Le gouvernement met également à la disposition des écoles et des structures d’accueil de la petite enfance des tests pour les enfants de maternelle ou pour les enfants de moins de trois ans, si les parents souhaitent également tester les plus jeunes», ajoute le cabinet de la ministre, qui insiste sur l’importance de procéder à ces autotests même s’ils ne sont pas obligatoires.