Attention si vous avez téléchargé ces applications, des chercheurs en cybersécurité appellent à les supprimer

Attention si vous avez téléchargé ces applications, des chercheurs en cybersécurité appellent à les supprimer
Ph. Unsplash

Les chercheurs en cybersécurité mettent en garde contre le virus Joker, qui a refait surface. Avec ce virus, les personnes mal intentionnées peuvent accéder à presque toutes les informations de votre smartphone. Le malware Joker a été découvert dans huit applications de Google Play Store. Le géant de la technologie les a depuis supprimés du Store, mais si vous les avez installés, ils seront toujours sur votre mobile. « Supprimez ces applications dès que possible », est le conseil des services de sécurité de notre pays, rapporte Sudinfo.

Des chercheurs de la société de cybersécurité Quick Heal Security Lab ont découvert que le virus Joker peut pénétrer vos messages, vos contacts et de nombreuses autres informations sur votre smartphone. « En conséquence, il peut vous abonner à des sites Web proposant des services payants. Cela peut entraîner une grosse surprise à la fin du mois sur votre compte bancaire ou votre carte de crédit », a déclaré la police.

Les applications qui contiennent le virus sont : Message auxiliaire, Scanner d’éléments, SMS magique rapide, CamScanner gratuit, Go Messages, Super Message, Super SMS et fonds d’écran de voyage. Pensez donc à les désinstaller de votre smartphone pour éviter tout problème.