Attention à ne pas laisser ces objets du quotidien dans votre voiture en cas de fortes chaleurs

Attention à ne pas laisser ces objets du quotidien dans votre voiture en cas de fortes chaleurs

Il a fait chaud en Belgique ces derniers jours. Et si la température va diminuer dans les prochains jours, on attend de nouveau 28ºC ce mardi à Uccle et il n’est pas exclu que les températures remontent une nouvelle fois d’ici la fin du mois. Dans ce cas, vous feriez bien de réaliser un petit tour de votre voiture pour retirer les objets qui n’ont rien à y faire lorsqu’il fait chaud.

-> Le déodorant  : On pense qu’il est toujours utile d’avoir un déodorant dans sa voiture, surtout lorsqu’il fait chaud. Faites pourtant attention à ne pas le mettre n’importe où car en cas d’exposition à de fortes chaleurs, votre tube de déodorant en spray pourrait tout simplement exploser ! Préférez donc un déodorant à bille, ou laissez votre spray dans le coffre.

-> Vos appareils électroniques  : Smartphone, tablette, ordinateurs… Il est normal d’emporter avec soi des appareils électroniques dans son véhicule. Leur batterie risque cependant de souffrir des chaleurs extrêmes dans l’habitacle de votre véhicule. D’autres composants, comme la coque et l’écran, pourraient aussi être endommagés par la chaleur ou l’exposition prolongée au soleil.

-> La crème solaire  : Vous comptez laisser votre crème solaire dans la voiture durant votre sortie à la plage ? Mauvaise idée ! La chaleur pourrait interférer avec les ingrédients de votre crème et lui faire perdre ses vertus protectrices.

-> La nourriture  : Pour éviter les intoxications alimentaires, pensez à retirer la nourriture de votre voiture exposée au soleil, même pour quelques minutes. On pense notamment aux œufs, à la charcuterie, ou aux produits laitiers, qui pourraient très vite devenir impropres à la consommation.

-> Les boissons gazeuses en canette  : Une petite boisson gazeuse pour vous rafraîchir ? Si l’idée est attirante, pensez à ne pas laisser votre canette en plein soleil car elle pourrait tout simplement exploser à cause de la chaleur. Si ce n’est a priori pas (trop) dangereux pour l’homme, autant éviter de devoir nettoyer tout son véhicule en pleine canicule.