Attention à cette nouvelle technique de vol dans les stations-service

La police belge met en garde contre une nouvelle technique de vol qui sévit actuellement dans les pompes à essence.

par
T.W.
Temps de lecture 2 min.

Quand on fait le plein d’essence dans sa voiture dans une station-service, on ne pense pas spécialement à verrouiller sa voiture et à prendre son smartphone et son sac avec soi. Certains voleurs l’ont bien compris et en profitent.

Ils profitent de l’inattention des personnes qui font le plein

Depuis le début de l’année, plusieurs vols ont eu lieu dans les pompes à essence. La technique est toujours la même. Des voleurs rôdent autour des stations-service et se promènent entre les voitures. Il suffit d’un moment d’inattention de la part d’un automobiliste qui fait le plein pour qu’ils s’introduisent dans la voiture pour subtiliser un smartphone, un portefeuille ou tout autre objet de valeur.

La police surveille donc de près les pompes à essence. D’ailleurs, le 8 janvier dernier, des policiers ont interpellé un suspect en flagrant délit de vol à Schaerbeek.

Verrouillez votre voiture!

«Le mode opératoire consiste à détourner l’attention des victimes car la plupart des gens laissent leur téléphone, portefeuille ou sac à main à l’intérieur de l’habitacle pendant qu’ils font le plein», a indiqué à la DH Ilse Van De Keere, porte-parole de la zone de police Bruxelles Capitale Ixelles. Pour éviter de tels vols, elle conseille de verrouiller sa voiture lorsqu’on fait le plein et d’éviter de laisser des objets de valeur visibles dans l’habitacle.

«C’est un vol hyper rapide et très audacieux»

Alexandra a été victime d’un vol à la pompe Lukoil à Jette. Elle a récemment raconté son expérience sur Facebook. «Des individus ont dû longer mon véhicule côté passager et ont ouvert ma portière pour se saisir de mon GSM posé sur son support sur le tableau de bord. J’ai quitté ma voiture des yeux deux fois pour regarder le montant qui défilait sur la pompe. C’est un vol hyper rapide et très audacieux. Le pompiste m’a confirmé que cela était déjà arrivé plusieurs fois», a-t-elle expliqué en espérant que cela puisse éviter une pareille mésaventure à d’autres personnes.

Retrouvez toute l’actualité sur Metrotime.be