«Alors on sort», le nouveau défi qui invite élèves et enseignants à se connecter avec la nature

Ce jeudi 28 avril, l’association «GoodPlanet Belgium» lance un nouveau défi pour inciter élèves et enseignants à prendre soin de la planète.

par
ETX Studio
Temps de lecture 2 min.

Il y a deux mois, c’était sans se découvrir d’un fil que les enfants et les enseignants belges étaient invités à suivre le challenge «Gros Pull», lancé par l’association «GoodPlanet Belgium». Organisé quelques jours avant le mois de mai, le prochain défi incite au contraire à faire ce qui nous plaît.

«C’est toujours plus amusant à l’extérieur qu’à l’intérieur!»

Baptisé « Alors on sort », ce nouveau défi aura lieu le 28 avril et propose aux enseignants belges de mettre leur classe au vert, en organisant une sortie en pleine nature avec leurs élèves, par exemple un pique-nique sur la plage ou en forêt… En fonction, bien sûr, de la région dans laquelle l’école est située.

La deuxième option s’avère plus corsée, puisqu’il s’agit d’organiser un cours en pleine nature. «Prenez vos élèves dehors pour un cours d’éducation physique, d’artisanat, de langues ou encore de mathématique. C’est toujours plus amusant à l’extérieur qu’à l’intérieur!», plaide l’association.

Pour relever le défi, rendez-vous sur le site de GoodPlanet Belgium, sur lequel il est possible de créer directement un événement, en précisant le lieu choisi pour la sortie, ainsi l’école qui participe. Il suffit ensuite de créer l’affiche de l’événement et d’ajouter la photo de son choix et le tour est joué!

Des défis depuis 2011

Lancée en 2011 par la Fondation GoodPlanet, la campagne «Good Planet Challenges» incite petits et grands à relever des défis, à travers cinq journées thématiques en faveur de l’environnement, réparties tout au long de l’année. Chaque challenge est axé autour d’un aspect précis et important pour la planète: eau, alimentation, gestion des déchets, économie circulaire, préservation de la biodiversité…