Alexander De Croo évoque une date pour la fin du port du masque obligatoire

La campagne de vaccination avance tous les jours un peu plus dans notre pays. Conséquence aux yeux du Premier ministre, Alexander De Croo: les Belges devraient pouvoir se passer des masques à l’automne, «en septembre, et certainement octobre».

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Après Frank Vandenbroucke, c’est au tour du Premier ministre de s’exprimer sur le masque ce dimanche. Invité du JT de 19h de RTL, Alexander De Croo a rappelé qu’il restait pour l’instant une «protection très importante»: «La vaccination avance à très grande vitesse, mais les personnes complètement vaccinées aujourd’hui, c’est 27% de la population. Ce qui veut dire que lorsque vous êtes dans un lieu public avec des gens autour de vous, c’est quand même mieux de garder le masque pour l’instant pour être sûr qu’on ne contamine pas quelqu’un sans le vouloir».

Le Premier optimiste

Selon le Premier ministre, nous pourrons cependant abandonner le masque à l’automne: «Puisque cette campagne de vaccination avance vite, je pense qu’on peut estimer qu’au mois de septembre, et certainement octobre, on sera dans une période où le masque ne sera plus important. Il n’y aura plus l’obligation de le porter si les choses évoluent comme on le voit maintenant. Mais pour l’instant, il n’y a pas d’indication que les choses se passeraient mal».