23.000 euros détruits à son anniversaire

23.000 euros détruits à son anniversaire
Ph Facebook

Robbe se souviendra probablement toute sa vie de son 23e anniversaire. Vendredi dernier, le jeune belge, originaire de Roulers, avait décidé de fêter l’événement avec des amis à Izegem. Un moment de liesse qui n’aura pas duré longtemps. « Un peu avant minuit, tout le monde s’est précipité dehors car on avait entendu une détonation », raconte le jeune homme au Laatste Nieuws.

Une fois à l’extérieur, Robbe ne veut pas réaliser l’image qui se tient face à lui. « Je regardais ma toute nouvelle voiture qui était complètement détruite », explique-t-il. Pour le Roularien, cette voiture était celle de ses rêves. Il avait consacré une bonne partie de ses économies pour se l’offrir il y a trois mois. « La voiture m’a coûté 23 000 euros, elle est complètement détruite », peste-t-il aujourd’hui.

Délit de fuite du conducteur

Le conducteur qui lui a détruit sa Volkswagen Golf 8 sportive a pris la fuite. « C’est vraiment dur, j’étais si fier de cette voiture. » Robbe a contacté la police qui a regardé les images de vidéosurveillance du quartier. « On peut y voir le conducteur, mais la plaque d’immatriculation n’est pas reconnaissable. Sur place, ils ont apparemment pu déterminer qu’il pourrait s’agir d’une voiture de type Jeep de couleur rouge. Cette voiture a dû être très endommagée par l’accident, c’est sûr. Par conséquent, tous les garages du quartier ont été alertés pour signaler toute voiture de ce type dont le pare-chocs est endommagé », conclut-il.

Heureusement Robbe est bien assuré. Cependant, le jeune homme ne comprend pas l’attitude de la personne qui a pris la fuite. « Je suis un jeune homme honnête et travailleur, et cette personne me cause maintenant toute cette misère. Je saurais au moins qui c’est. Des excuses s’imposent, je pense. »