WWF lance une campagne choc via SnapChat

par
marie-gaelle
Temps de lecture 1 min.

"Don't let this be my #lastselfie" (Ne laissez pas ceci être mon dernier selfie), voilà le nom de la nouvelle campagne choc initiée par WWF Danemark et Turquie. Celle-ci vise une nouvelle fois à sensibiliser le public à la disparition de certaines espèces animales. La nouveauté réside dans le média utilisé: SnapChat.

SnapChat est une application de partage de photos très en vogue chez les jeunes. Il compte actuellement pas moins de 8 millions d'utilisateurs à travers le monde. Sa particularité est que les photos envoyées sont éphémères puisqu'elles s'auto-détruisent après 10 secondes à peine.

L'ONG entend exploiter le caractère temporaire des messages envoyés sur Snapchat pour matérialiser le phénomène de disparition des animaux. Comme tous les autres messages, il disparaît après 10 secondes. C'est pour cela qu'on peut, entre autres, voir un gorille nous dire : "Tu devrais prendre un screenshot, c'est peut-être mon dernier selfie."

WWF veut faire prendre conscience que si nous ne faisons rien, il ne nous restera plus que des photos pour nous souvenir de à quoi ressemblait un gorille, un ours etc. Les espèces disparaîtront petit à petit sous nos yeux, en fin de compte, comme une photo sur SnapChat.

Crédit photo: Youtube