Westerlo, débouté, va bel et bien évoluer en D1B

Le Tribunal de l'entreprise d'Anvers a débouté jeudi le club de Westerlo dans sa procédure en référé contre la Pro League et l'Union belge de football (URBSFA). Le club campinois reste donc en D1B et la D1A peut débuter ce week-end avec 18 équipes.
par
Marie
Temps de lecture 2 min.

Westerlo avait lancé cette procédure contre la Pro League et l'URBSFA afin d'être intégré en D1A. Le club campinois avait demandé de suspendre le début du championnat et d'annuler le calendrier dans l'attente d'une décision.

Club de Bruges-Charleroi

Proclamé champion après 29 journées d'une saison 2019-2020 ponctuée prématurément en raison du coronavirus, le Club de Bruges affrontera Charleroi samedi (16h30) en lever de rideau de l'exercice 2020-2021 de Jupiler Pro League. La D1A, riche de 18 équipes après le maintien de Waasland-Beveren, obtenu devant les tribunaux, et les montées d'OHL et du Beerschot, débutera à huis clos à cause des mesures sanitaires.

Battu par l'Antwerp samedi dernier en finale de la Coupe de Belgique, les Brugeois voudront certainement remettre les pendules à l'heure face aux Zèbres, troisièmes la saison dernière, qui comptent bien créer la surprise lors de cette journée inaugurale.

Après le duel entre Brugeois et Carolos, deux rencontres sont prévues à 19h. Le Standard lance sa saison face au Cercle de Bruges dans un duel entre nouveaux entraîneurs, le Français Philippe Montanier chez les 'Rouches' et l'Anglais Paul Clement au Cercle. Dans le même temps, Mouscron se rend à l'Antwerp d'Ivan Leko, qui compte bien poursuivre sur sa lancée de sa victoire en Coupe.

Quatre rencontres dimanche

Dimanche, quatre rencontres sont au programme avec le déplacement de La Gantoise, vice-championne de Belgique en titre, à Saint-Trond sur le coup de 13h30. Dans la foulée, Genk débute sa saison sur le terrain de Zulte Waregem (16h).

À 18h15, c'est au tour du RSC Anderlecht d'entrer en piste avec un déplacement à Malines. Les Bruxellois, sans Vincent Kompany blessé, veulent se racheter après une saison 2019-2020 compliquée avec une huitième place à la clé. À 20h45, Waasland-Beveren, maintenu en D1A après avoir remporté son combat juridique, se rend du côté de Courtrai.

Lundi, les deux dernières rencontres de cette première journée sont prévues à 19h avec les débuts des promus d'Oud-Heverlee Louvain et du Beerschot. Les Louvanistes reçoivent Eupen tandis que les Anversois, vainqueurs 1-4 à OHL dimanche dernier en finale retour de la D1B, se rendent à Ostende.