Vous aimez la détente et la bière ? Ces bains à la bière devraient vous plaire

par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

La bière aurait-elle des vertus insoupçonnées ?  A Prague, en République tchèque, le Spa Beerland y croit dure comme fer puisqu'il propose un nouveau concept, les bains de bière. De gigantesques baignoires de 1.000 litres fabriquées en chêne royal sont remplies d'extraits naturels comme du houblon, de la levure et du malt qui composent la bière nationale, la Krušovice. Le mélange aurait de nombreux effets bénéfiques pour le corps apportant de la vitalité, nettoyant les pores et libérant les substances nocives du corps.

Mais ce n'est pas tout, cette « thérapie » comporte également d'autres activités annexes. Au programme : une consommation illimitée de bière Krušovice, la possibilité de se reposer sur un véritable lit de paille au coin d'un feu de bois et du pain à la bière maison en cas de petit creux. Le soin dure 60 minutes et peut être effectué en petit groupe.

Disponible dans la langue de Molière, le site Internet du Spa Beerland donne même quelques conseils surprenants : « Pour atteindre l'effet final, nous vous conseillons de ne pas prendre après cette procédure de bain ou de douche pendant plusieurs heures. Vous n'avez pas à vous soucier des odeurs indésirables, parce qu'après le bain de bière, vous serez parfumé par un mélange de houblon. La levure de bière donnera à votre peau la douceur et la souplesse. »

L'endroit offre plusieurs formules dont une pour les couples « dans une ambiance romantique unique ». Si vous souhaitez tenter cette nouvelle expérience pragoise, comptez 90 euros la séance de 60 minutes et un peu moins de 110 euros si vous partagez le bain à deux.