Vos chats vous aiment plus que leur nourriture

Une étude révèle que les chats nous aiment plus que leur nourriture.
par
Gaelle
Temps de lecture 1 min.

À force de dire que les chats ne s'attachent pas des scientifiques ont voulu s'intéresser à ce sujet pour comprendre les félins. "Il y a encore une croyance selon laquelle les chats ne sont pas sociables ou aptes au dressage. Cela pourrait être dû, en partie, au manque de connaissances sur les stimulations préférées des chats, et donc sur ce qui peut les motiver" dévoile l'étude.

Les scientifiques ont sélectionné 50 chats domestiqués ou de refuge et ont créé différentes stimulations pour établir l'ordre de préférence des chats. Les sujets d'études ont été la nourriture, les jouets, les odeurs et les interactions avec les humains. Le temps passé sur chaque simulation permet d'établir un classement.

Les chercheurs n'ont pas observé de différence notable entre les chats issus des refuges et les autres, presque tous préférant le contact humain plutôt que les autres types de stimuli.

En conclusion, 50 % des chats préfèrent les contacts humains contre 37 % la nourriture.

Les chats préfèrent donc les hommes à la nourriture, une nouvelle qui devrait réjouir tous les amoureux des félins.

Malgré tout, il ne faut pas oublier qu'une étude portant sur quelques dizaines de chats ne suffit pas à tirer des conclusions définitives. Les félins étaient peut-être simplement angoissés par l'isolement qu'ils venaient de vivre et avaient donc besoin d'un contact humain.