Voici le responsable du double paiement chez Carrefour ce week-end

Le dysfonctionnement qui a provoqué un double paiement de la part de certains clients de Carrefour se situe chez le processeur de paiement Market Pay, une filiale de Carrefour, rapporte mercredi Het Laatste Nieuws.
par
sebastien.paulus
Temps de lecture 1 min.

Carrefour a nié être responsable de ces doubles paiements constatés par des clients samedi. Selon la chaîne de magasins, l'erreur provient de Maestro-MasterCard. «L'incident s'est produit entre deux prestataires bancaires de Market Pay (Mastercard et CMCC)», précise-t-elle mercredi matin à Belga.

Plusieurs parties prenantes habilitées à déterminer où se situe l'erreur ont cependant confirmé à Het Laatste Nieuws que le dysfonctionnement provient de la filiale de Carrefour, Market Pay. Cette société a envoyé par mégarde une liste avec les transactions de paiement deux fois aux banques, si bien que les montants ont été puisés deux fois dans les comptes des clients, explique le journal.

Une autre enseigne touchée

La chaîne de magasin de chaussures Torfs a aussi recours aux services de Market Pay. Elle signale également que des transactions via Maestro ont été opérées deux fois. Market Pay doit désormais donner des instructions de paiement «négatif» aux banques belges, pour que les doubles paiements ne soient pas effectués.

Carrefour indique que tous les clients lésés seront dédommagés «le plus vite possible», dans les prochains jours.