Voici le puzzle le plus difficile au monde

Voici le puzzle le plus difficile au monde

Amateurs de puzzle, tremblez ! En voici un qui fait seulement 1.000 pièces mais qui devrait pourtant vous donner beaucoup du fil à retordre. Et pour cause, chacune des pièces de « 1.000 Colours » a une couleur différente. La palette de couleurs a été disposée selon le modèle CMJN (cyan, magenta, jaune, noir) utilisé dans l'imprimerie pour reproduire un large spectre colorimétrique.

Ce puzzle a été inventé par l'artiste Clemens Habicht. Celui-ci indique qu'il est beaucoup plus gratifiant de venir à bout de « 1.000 Colours » que d'un puzzle classique construit à partir d'une photo. Et selon lui, il n'est pas si difficile à terminer : « Contrairement aux puzzles ordinaires où vous devez reconstituer une image spécifique à partir d'un modèle, ici vous devez suivre la logique et trouver l'endroit où chaque pièce doit être placée par rapport à toutes les autres » a expliqué l'artiste basé à Paris. Il ajoute qu'il y a un effet apaisant et même thérapeutique à se lancer dans la réalisation de ce puzzle.

Si vous souhaitez relever ce défi, il vous en coûtera 70 dollars australiens, soit 50 euros. Il s'agit de la deuxième édition de son puzzle. Et apparemment, le succès est au rendez-vous puiqu'en décembre dernier, les 1.000 premières copies s'étaient écoulées en 72 heures.